Sur la route Napoléon (Isère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la route Napoléon (Isère)

Message par Serge-B le Mer 18 Déc 2013, 00:10

Le pêcheur dans la brume.

Serge-B

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la route Napoléon (Isère)

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013, 11:39

Belles ambiances sur ces images. Sur la première, je crois que cela penche à gauche. Le premier plan est un peu trop présent pour mon goût.

Invité
Invité

Message par coca19 le Jeu 19 Déc 2013, 11:43

Hello ! Bonjour, je suppose que si tu as posté ces photos, des avis t'intéressent, voici les miens.

Pour la 1ere "le pêcheur", l’arrière plan de ta photo est trop encombré ce qui gâche la photo,
de plus  il est trop prés du pécheur et donc pas assez dans une zone de flou.
la netteté n'est pas impeccable, mais là pour moi cela va bien est retransmé bien l'ambiance du moment, la brume.
Une photo que je classerai comme souvenir.

2 et 3, beaux paysages de cette belle région, très intéressant d'avoir un premier plan, ce qui donne de la profondeur à tes photos,  
après tu as choisi une netteté à l'infini, pour du paysage cela convient bien.  Super ! 

4, photo souvenir pour moi !, le bout du ponton me semble un peu prés bord photo, peut-être des éléments gênants étaient trop présents de ce coté là.
à mon avis tu aurais dû jouer plus sur la profondeur de champ, c'est à dire faire la Map sur le 1er pédalo avec la plus grande ouverture que ton objectif te le permet pour que le reste soit plus dilué dans le bokeh.
C'est là tout l'avantage d'un objectif permettant de grande ouverture pour réaliser des photos plus artistiques, le problème est surtout dans le prix de ces cailloux ! 

Cool ! Bravo à toi, poster des photos c'est une manière d'accepter des critiques positives ou négatives, cela fait toujours progresser, d'ailleurs depuis plusieurs années, c'est ce qui m'a fait aussi avancer dans ma façon de shooter, mais il faut être passionné pour cela.

coca19

Masculin Date d'inscription : 21/05/2013

http://www.photos19.fr/

Message par Alain-D le Jeu 19 Déc 2013, 11:50

Mon post avec Coca vient de se télescoper ...
Notre ami corrézien a raison. Participer c'est progresser. Mais le message a du mal à passer à l'APN.

Une balade hors de notre Périgord.

- Pour la 1. Le titre annonçant "Pêcheur dans la brume", je m'attendais à voir l'ensemble de ta photo dans la brume incluant le pêcheur. Il n'en est rien.
Du coup il me semble que la netteté sur barque/pêcheur ... hum ! Mais la composition est intéressante. Un peu plus de détail dans les basses lumières (toujours du sujet) serait bien.
- La 2. L'avant plan est envahissant et l'ensemble manque un peu de "peps".
- La 3. On a envie d'en voir plus sur le panorama ... l'arbre à droite prédomine. A la prise de vue  quelques degrés de pivotement vers la gauche aurait été bien. Même remarque pour la lumière que sur la 2.
- La 4. Le plan est-il trop serré ? Dans ta photo l'accent est mis sur ces barques colorées et le ponton. C'est ton choix. Compo correcte. Le ciel bleu, certes nuageux, doit contribuer à un autre rendu d'ensemble. (voir ma proposition. Si elle ne correspond pas ---> je la vire). Personnellement, j'aurais dézoomé pour voir plus de lac tout en gardant la même construction.

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT.
Alain-D

Masculin Date d'inscription : 29/02/2012

Message par coca19 le Jeu 19 Déc 2013, 12:05

Hello ! Alain

Pour la 4, je ne pense qu'il pouvait dézoomé, il était à 18mm !

Pour les paysages, c'est vrai que nous avons parfois des divergences sur les avants plans envahissants où pas.
Personnellement j'aime bien avoir plusieurs plans sur les photos de paysages, je trouve que cela leur donne un certain relief.
Puis chacun y va de sa patte perso, c'est ce qui m’intéresse en regardant les photos d'autres photographes, souvent je "pompes" des idées. Photo

coca19

Masculin Date d'inscription : 21/05/2013

http://www.photos19.fr/

Message par Alain-D le Jeu 19 Déc 2013, 12:09

coca19 a écrit:Pour la 4, je ne pense qu'il pouvait dézoomé, il était à 18mm !
YESSSSSS ! OK avec toi.

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT.
Alain-D

Masculin Date d'inscription : 29/02/2012

Message par Serge-B le Jeu 19 Déc 2013, 23:47

Merci de vos commentaires qui anime un peu ce forum décidément bien triste.
Serge-B

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut