moto cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moto cross

Message par Fillot le Ven 03 Jan 2014, 06:34

Voici un de mes enfants a l entrainement, moi aussi !!!!!!

Fillot

Masculin Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: moto cross

Message par Alain-D le Ven 03 Jan 2014, 08:53

Super ! Mais ce n'est pas mal pour une première ! Pour un petit nouveau, fraichement sorti de la dernière session d'initiation ...

Ce serait intéressant de connaitre les données "exifs" (vitesse-ouverture-Iso) pour t'apporter un commentaire plus constructif.
As-tu fait une mesure spot ? Matricielle ou autre ?
Attention aux hautes lumières que les capteurs numériques "digèrent" mal avec pour conséquence un manque de détails.
Dans ta photo, par exemple le casque, sans être vraiment saturé ... c'est limite.
Dans la construction de ta photo, il aurait été préférable de mettre ton sujet (à la prise de vue et non pas par recadrage) dans un point de force (Par ex. en haut à droite) et te servir du tracé de la courbe comme ligne de force.

Bien sûr, on reparlera du cadrage lors des prochaines rencontres.
Merci pour cette première participation.
C'est en répétant sur le terrain les expériences et en les partageant que tu progresseras. Tous mes encouragements.

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT.
Alain-D

Masculin Date d'inscription : 29/02/2012

Message par Invité le Ven 03 Jan 2014, 09:41

Le chef a tout dit alors je rajouterai juste: Félicitation pour une première!

Invité
Invité

Message par Serge-B le Ven 03 Jan 2014, 17:47

Sans commentaire supplémentaire  Super ! pour un début.
Serge-B

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

Message par Fillot le Ven 03 Jan 2014, 18:41

Salut a tous et merci pour vos commentaires cela est toujours positif pour avancer pour te répondre alain je me suis mis sur priorité a la vitesse ,iso 8000,ouverture 5,6 et vitesse 1/1000s ,je crois que je peux changer de l autofocus (mode sport: al servo ???) mais je découvre mon appareil et le monde de la photo donc pas toujours facile mais je suis motivé pour progresser donc j accepte sans problème vos critiques.
Fillot

Masculin Date d'inscription : 20/07/2013

Message par Alain 56 le Ven 03 Jan 2014, 20:58

Hello!! Toujours se rappeler qu'une image sous exposée (raisonnablement) se rattrape sans problème. Une image sur exposée ne se rattrape pas. Quand il n'y a plus de matière, il n'y en a plus. Une fois que tu auras maîtrisé le mode AI SERVO, tu verras que c'est une tuerie d'efficacité.

Mon Jack Russell a presque terminé mon éducation.........
http://hpics.li/746764d
Alain 56

Masculin Date d'inscription : 30/12/2012

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Message par coca19 le Sam 04 Jan 2014, 10:36

Hello !  Faut bien débuter un jour et je dirais que c'est pas mal du tout car  tu n'as pas vraiment choisi un sujet des plus facile, mais je trouve sympa de poster tes essais, c'est ce qui te permettras de progresser  rapidement en suivant les conseils de ceux qui ont plus d'expérience que toi.

Pour ce qui est de la vitesse en moto cross 1/250s à 1/500s (suivant sujet de face où de coté) est largement suffisant même parfois moins afin de ne pas trop figer les roues, ce qui te permettrai de  descendre beaucoup en iso, bien sur le mode AI Servo pour Canon  où C chez Nikon, l'autofocus fait la mise au point permanente pour suivre les mouvements du sujet, c'est donc un mode AF en continu, c'est ce que tu dois choisir pour ce type de photo.
 Cool !

coca19

Masculin Date d'inscription : 21/05/2013

http://www.photos19.fr/

Message par Gérard-B le Dim 05 Jan 2014, 01:13

Bravo ! Bravo pour la photo et pour ton entrée sur le forum.
Comme propose Coca, une impression de mouvement des roues ajouterais un +
Tu dis que c'est ton fils... on voit même pas qui c'est ! Suis caché

Gérard-B

Masculin Date d'inscription : 30/11/2013

http://boyerge.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut