My Photo Tools

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My Photo Tools

Message par Invité le Lun 03 Fév 2014, 22:32

Salut la compagnie

Aujourd'hui beaucoup de gens possèdent un smartphone. Ces petits ordinateurs de poche offrent beaucoup de possibilités.

Je vous présente donc une petite application sympa et dont je me sers souvent, pour les smartphones sous Android (pas cherché pour les autres systèmes d'exploitation), My Photo Tools, qui permet de se faciliter la vie pour tout ce qui concerne:

- Calcul de la profondeur de champ
- Calcul de la distance hyperfocale
- Calcul du temps d'exposition (avec gestion des filtres ND, jusqu'à 5 simultanés, bien plus qu'il n'en faut ^^)
- Calcul de l'expo au flash
- Compte à rebours (pour les poses bulb)
- Carnet de notes
- Une Charte gris 18 et une charte couleurs (peu fiable et inutile en numérique à mon sens mais bon)
- Un module de relevé GPS (mais perso je préfère GPS Logger)

Pour le téléchargement ça se passe par là: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mpt.home&hl=fr

Deux captures d'écran:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: My Photo Tools

Message par Alain-D le Mer 05 Fév 2014, 01:13

Merci Anicet pour cette info destinée surtout aux fans d'applications de photophones qu'il soit sous Androïd ou autres.

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT.
Alain-D

Masculin Date d'inscription : 29/02/2012

Message par Invité le Jeu 06 Fév 2014, 23:42

Par "photophone" on entend généralement "smartphone taillé pour la photo". On parle donc d'appareils équipés de capteurs sur-pixélisés, avec des optiques plus ou moins abouties, bref, de bêtes de courses à des prix astronomiques conçues pour la photo (du moins sur le plan marketing...).

Or cette application n'est absolument pas destinée à faire des photos avec son téléphone, mais simplement à aider au différents calculs que l'on peut être amené à faire lorsqu'on utilise un appareil photo en "tout manuel". Elle est donc utilisable sur tout appareil tournant sous androïd, aussi simple soit-il.

Personnellement ça me sert surtout à estimer les temps d'expo en mode bulb, et c'est bien pratique: estimation de l'expo à une valeur iso lambda permettant une prise de vue "rapide", puis conversion à la valeur voulue tout en tenant compte de mon ouverture et de mon filtre. Rapide, fiable, et toujours dans la poche. Quelque fois je m'en sers aussi pour calculer une hyperfocale. Je ne pratique pas la macro, mais ça doit être un outil relativement efficace pour calculer la profondeur de champ aussi.  Super !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut