Ciel de soirée chargé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciel de soirée chargé

Message par Invité le Ven 21 Fév 2014, 00:46

Salut tout le monde Hello ! 

Pris hier en fin d'après midi, à Terrasson. :-)

Comme dit en sous-titre, je découvre Autopano, bien plus efficace que photostitch fourni par Canon. Que pensez vous de cette première, sur le plan technique de la panoramique et, enfin, sur le plan photographique pur? L'image est composée de 5 prises de vues dont la balance des blancs a été uniformisée. J'ai appliqué un filtre dégradé neutre sur chaque photo pour diminuer un peu l'expo sur le ciel (j'aurais peut-être dû en appliquer un seul sur l'image finale d'ailleurs, mais je ne vois pas de défaut donc je me dis que bon...). Les branches sur la droite ferment un peu le cadre et renforcent le côté "apocalyptique" du ciel et l'ambiance de part leur aspect décharné.

Pour celles et ceux qui voudraient voir en full, c'est ici (attention tout de même pour les connexions faiblardes, l'image fait 24 Mo): cylindrique-19022014-IMG_0150_19022014-IMG_0156-7%2Bimages_0001.jpg]https://lh4.googleusercontent.com/-rUlzghwcho4/UwaNmo5LSiI/AAAAAAAABf4/SmUVkwGehrE/s0-I/%255Bterrasson1%255Dcylindrique-19022014-IMG_0150_19022014-IMG_0156-7%2Bimages_0001.jpg

Dernière édition par Anicet le Ven 21 Fév 2014, 11:21, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciel de soirée chargé

Message par Invité le Ven 21 Fév 2014, 07:27

Bel angle de prise de vue sur Terrasson, assemblage pano réussi; Je déboucherai légèrement les ombres sur la ville sans casser l'effet de to ciel. Dommage que ce soit un petit peu trop cramé au dessus de la colline.

Invité
Invité

Message par Eve le Ven 21 Fév 2014, 07:50

Bel essai réussi avec Autopano pour l'assemblage, Super ! 
Même avis que Majo pour déboucher légèrement les ombres et le ciel un peu trop brulé ...
Merci pour le partage

Féminin Date d'inscription : 30/11/2012

Message par jpmath24 le Ven 21 Fév 2014, 08:43

D'accord avec Majo et Eve, pour tes prochains essais pense au format 1/3 qui donne plus de grandeur à ta photo que le format 1/2.

jpmath24

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

http://www.plazacmeteo.fr/

Message par coca19 le Ven 21 Fév 2014, 10:55

Perso j'utilise Panorama Studio, mais je ne pense pas souvent pano, et puis j'ai un petit Sony NEX 5R qui fait cela très bien tout seul, c'est vrai que c'est moins intéressant photographiquement que de manipuler ses propres fichiers.

Tu aurais pu poster ta jusqu’à 1200 pix, ton lien renvoie à la photo du forum !  Siffle 

Une vue intéressante que je ne connaissais pas de Terrasson, apparemment l’ensemble me parait bon puisque les raccords ne se voient pas.
Déboucher le bas de la photo ou pas, je ne sais pas trop, je pense que la ville était à l'ombre donc un peu comme cela dans la réalité.
Perso, j'aurai appliqué le filtre dégradé sur l'image finale, après le résultatl aurait il été modifier ?

coca19

Masculin Date d'inscription : 21/05/2013

http://www.photos19.fr/

Message par Invité le Ven 21 Fév 2014, 11:52

C'est corrigé pour la taille de l'image et le lien.

Le bas de la photo ne me semble pas particulièrement bouché et effectivement, il commençait à faire sombre. Pour la partie cramée je vais voir ce que je peux récupérer.

Merci !

Invité
Invité

Message par Christine_H le Ven 21 Fév 2014, 12:53

Bravo !  pour ce panorama, les reamrques ont été dites.

Féminin Date d'inscription : 18/10/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut