Essais macros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais macros

Message par Gigi-S le Dim 06 Nov 2016, 16:44

(peu concluant, photos sur tripode, il me semble que la netteté n'est pas au RDV, pourquoi ?...) j'attends vos commentaires
1- 1/60- f2.8- Iso100

2- 1/8- f8- Iso100

3- 1/4- f8- Iso100

4- 1/80- f5.6- Iso1250

5- 1/50- f8- Iso 1250

Gigi-S

Féminin Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais macros

Message par yaya le Mar 08 Nov 2016, 09:44

je penses que la netteté est présente, bien au contraire, mais tu viens d'être confronté aux durs loi optiques, c'est a dire une PDF mini mini mini.........tu cherches la lumière, tu ouvre ton diaph au max, tu travail de très prêt, ta zone de netteté fond comme neige au soleil......on voit bien sur tes photos des parties net (un peu trop accentuée même) , la difficulté réside dans le fait de bien placé cette zone de netteté. dans le cas d'un papillon, je penses que ce sont les yeux à mettre en avant si ils sont sur la photo, tu y es quasiment arrivé sur la 4. L'autre solution est de fermé ton diaph pour augmenter ta PDF, mais..... perte de lumière.....le tout est de trouver le bon compromis.....la macro est l'école de la patience généralement

Masculin Date d'inscription : 11/05/2016

http://www.sonderue.fr/

Message par Gigi-S le Mar 08 Nov 2016, 14:08

yaya a écrit:.....le tout est de trouver le bon compromis.....la macro est l'école de la patience généralement
C'est bien vrai ça ! Merci pour ton commentaire.

Gigi-S

Message par Beldio Marie Claire le Mar 08 Nov 2016, 18:54

Hello ! J'ai photographié beaucoup de papillons cet été, et ce n'est pas facile du tout ! Ton papillon de la 1 me parait bizzare au niveau de ses pattes, et de ses antennes ! Même celui de la 2 qui a une antenne coupée. Est-ce qu'il est mort ?  Perplexe...

Féminin Date d'inscription : 12/05/2016

Message par Gigi-S le Mar 08 Nov 2016, 21:48

Merci ! Marie Claire pour ton commentaire ; tu es très observatrice et tu as deviné.

Gigi-S

Message par Beldio Marie Claire le Mer 09 Nov 2016, 13:51

J'ai compris que c'était pour faire des essais Clin d\'oeil Et puis c'est pas trop la saison !! C'est très difficile de faire de la vraie macro avec un papillon, car il faut s'approcher très près, faire sa mise au point et shooter  sans que celui-ci s'envole !Ce papillon est un azuré, le meilleur moment pour le photographier est le matin , car il se pose sur les herbes pour se réchauffer au soleil. Heureux !

Féminin Date d'inscription : 12/05/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut