toujours mes experiences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toujours mes experiences

Message par yaya le Mar 14 Fév 2017, 10:35

bon alors....j'essai de résumé car les traitements sont longs et compliqués :

- dérawtiseur, DXO optic pro11, le débruiteur intégré avec leur nouvelle technolgie "prime" est monstrueuse d'efficacité, attention ne fonctionne qu'avec les raw pour cette technologie.
ensuite le dévelopement : ben DXO optic pro 11, super efficace....j'adore ce logiciel que je découvres....je sens que dans l'avenir on va devenir de grands amis :-)

- ensuite, passage à la moulinette dans photoshop, c'est la que ça ce complique, je vous balances les termes techniques et vous laisses chercher sur google pour ceux que ça intéresse.

- donc nettoyage de peau par la technique dites de "séparation de fréquence" ça nettoie et ça ne détruit pas le piqué et l'image (compter 1 à 2 heures de taff par portrait)

- ensuite ajustement des zones sombre et claire par la technique dite de " dodge and burn" on peut réhausser et rabaisser les hautes et basses lumière, encore une fois sans destruction de l'image et sans apparition de bruit....comptez 30 minutes de taff

- et fignolage du piqué de la peau,de son grain, des zone floues, par utilisation des masques de photoshop et utilisation des filtres passe haut..(30 minutes)

voilou voilou, encore pas mal de fignolage à trouver, du boulot pour améliorer et préciser le rendu final que voila :

1

2

3

4

5

Masculin Date d'inscription : 11/05/2016

http://www.sonderue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: toujours mes experiences

Message par Serge-B le Mar 14 Fév 2017, 11:03

Bon on aime ou n'aime pas , pour ma part ça me déplait pas mais je n'aurai pas la patience .
Quand je serai à la retraite j'essaierai peut-être Boum ! Blurp !
Serge-B

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

Message par Invité le Mar 14 Fév 2017, 11:12

La 1est la plus aboutie pour moi et la 4 mais je te l'avais déjà dit. Pour les autres c'est plus une question de posture que de traitement. Je préfère la 1 car l'ambiance est plus chaude les autres sont un peu trop terne.

Invité
Invité

Message par yaya le Mar 14 Fév 2017, 11:13

Serge-B a écrit:Bon on aime ou n'aime pas , pour ma part ça me déplait pas mais je n'aurai pas la patience .
oui serge tout a fait c'est une technique globale qui bien sur a ses adepte.....s ou pas...J'ai forcé le traitement afin de voire un peu mieux ce qui est possible...ces techniques sont toutes issues de la publicité, des magasines etc...on le savait déjà mais beaucoup de photos aujourd’hui sont retouchés à mort, perso j'aime bien ce style, qui ne m’empêche pas de faire des portraits ou je n'emplois pas cela....c'est effectivement une autre façon de travailler....Je pense qu'en utilisant ces techniques et en les mélangeants à qqs chose de plus traditionnel ça doit le faire.....Je n'ai pas encore attaquer le boulot dessus, mais ça marche très bien sur les photos de paysage....on verra aux beaux jours..........on en discutait avec Majo hier, attention à ces techniques treeeeeeeeeeeeeeeees traîtres, si vous loupez le shooting, si vous trabaillez sur une photo loupée et bien ça augmentera le loupé, le contraire est bien sur valable, si vous avez une bonnes photo elle n'en sera que magnifiée.....on en reviens toujours de toute façon à la même chose, une photo foirée restera toujours une photo foirée.....quoi que l'on fasse :-)

Message par yaya le Lun 20 Fév 2017, 11:25

voila en mélangeant le "conventionnel" et ces techniques :

6

7

8

Message par Invité le Lun 20 Fév 2017, 13:32

J'aime bien l'ambiance de la 3

Invité
Invité

Message par Serge-B le Mer 22 Fév 2017, 11:44

Hé ben moi c'est la 2 pour l'éclairage .
Serge-B

Masculin Date d'inscription : 26/11/2012

Message par Beldio Marie Claire le Lun 27 Fév 2017, 17:03

Pour moi ce sera la 7, j'aime beaucoup ce jeu d'ombre et de lumière, Bravo !

Féminin Date d'inscription : 12/05/2016

Message par Denis-S le Lun 27 Fév 2017, 19:18

yaya a écrit:...- donc nettoyage de peau par la technique dites de "séparation de fréquence" ça nettoie et ça ne détruit pas le piqué et l'image (compter 1 à 2 heures de taff par portrait)

- ensuite ajustement des zones sombre et claire par la technique dite de " dodge and burn" on peut réhausser et rabaisser les hautes et basses lumière, encore une fois sans destruction de l'image et sans apparition de bruit....comptez 30 minutes de taff

- et fignolage du piqué de la peau,de son grain, des zone floues, par utilisation des masques de photoshop et utilisation des filtres passe haut..(30 minutes)
Effrayé
Il est Barjo ! ce Yannick !
Une photo, ça se fait à 90% à la PdV.
Sur une photo "ordinaire" mon post-traitement dure 10' maxi en prenant l'apéro...  Santé !
Sur une photo d'expo, il dure environ 30', épreuvage compris.
Denis-S

Masculin Date d'inscription : 22/11/2012

http://www.mektoub.book.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut